Porter des bijoux en perles de culture c’est comme avoir vécu toute une histoire.

Les vraies perles possèdent leurs propres histoires. Peu importe si ce sont des bijoux à la mode récents ou bien datés d’il y a de longues années. Les perles sont des produits exceptionnels et magnifiques de la nature. Elles ont été exploitées par les humains pour en faire des ornements. Mais quelle est exactement l’origine de ces dernières ?

A lire aussi: Les perles de culture une véritable passion chez Blue Pearls. 

L’origine des perles selon les différents pays.

Toute nation a sa propre version de l’origine de cet objet. Avec les différentes interprétations,  l’origine scientifique de la perle fut oubliée. Depuis, elle est vue sous un tout autre angle. Les mythes et les croyances ont changé sa vraie signification. Les larmes des dieux, c’est ainsi que les Perses interprétaient ce bel œuvre de la nature. Les Perses ont cru que c’étaient des dons de forces divines. En pensant que ces dernières possèdent des pouvoirs surnaturels. Les chinois par contre croyaient que leur origine est la lune. C’est donc la lune qui dépose les perles dans les coquilles.

Il y avait même des fois où l’on utilisait les perles entant que bijou. Mais des bijoux pour guérir. La superstition est l’une des choses les plus respectées de l’Antiquité. Hormis le cas des Perses et des chinois, la formation de la perle s’explique par les gouttes d’eau. Ces gemmes brillantes selon les Indiens sont des gouttes d’eau du ciel qui se sont versées en mer. Pour la mythologie grecque, celles-ci sont le charme de la déesse de la beauté. Mais en général ils croient que ce sont des gouttes d’eau solidifiées et éclairées par la lumière de la lune.

Les explications purement scientifiques de ce petit bijou

La perle est issue d’une interaction accidentelle d’une huître à un autre corps extérieur. Celle-ci peut également être le produit d’un grain de sable ou bien d’une poussière de corail. La présence de ces gemmes dans les coquillages ou dans les eaux est un phénomène normal. On y trouvait dans le golfe Persique ou bien en Mer Rouge. La côte de Madras ainsi que le Golf de Mannor sont aussi leur emplacement.

Si l’on parle de science, également les perles ont servi de remède grâce à ses poudres. Comme pour ce qui est de la médecine ayurvédique. Elle servait d’aide à la virilité et la longévité. Elle assurait également la fonction de digestion et de bonne vue. La Chine l’associait d’ailleurs à un produit aphrodisiaque très efficace. Mais elle a aussi été un remède très employé pour les fièvres, les hémorragies voire même la tuberculose. Elle était un fruit rare et précieux de la nature. Que ce soit en superstition, synonyme de pureté et d’amour. Mais également pour traiter les maladies.

A découvrir: Les Perles de Culture

Les Perles de Culture d’eau douce

Les perles de culture sont vraiment des perles rares !

Quelle histoire renferme les perles de culture ?

Les perles de culture sont également surnommées perles cultivées. Une histoire qui a marqué la formation de ces dernières c’est bien celle de KokichiMikimito. Kokichi M. était le fils d’un propriétaire de commerce de nouilles. Vous vous dites surement quel est son rapport avec la formation de ces perles ? Kokichi avait su comment commercialiser ces gemmes brillantes. Il a choisi la publicité et il a tout géré afin d’atteinte un objectif.

Il avait comme cible les femmes du monde entier pour acheter les perles de culture. Bien évidemment, en collaboration avec le biologiste KokichiNishikawa et le charpentier Tatsuhei Mise. Les trois chinois ont employé la méthode du greffe. Ils glissaient dans le manteau de l’huître et la coquille un modèle  de plomb.

La mise en vente de ces dernières a débuté aux Etats-Unis. Et depuis, c’est ce type de perle qui est le plus commercialisé. On les a ensuite utilisés pour avoir des colliers en perle de culture ou bien des bagues. Les bijoux en perle de culture sont très appréciés par les femmes surtout les stars d’hier.

A lire aussi: En Or Blanc, Or Jaune, Or Rose, en Argent ou en pierres précieuses et semi-précieuses, perles d’eau douce ou de Tahiti,

Quelle est la matière qui valorise les perles de culture

Les perles d’eau douce ainsi que les perles de Tahiti sont tous des gemmes de culture. Ses particularités déterminent leurs valeurs. Mais la seule matière qui la rend si particulière est la nacre. La nacre est la substance qui forme la gemme. L’épaisseur de la nacre détermine sa beauté et sa valeur. C’est donc l’élément majeur de la formation des gemmes.

Les bijoux en perle de culture

Les femmes sont les principales visées des bijoux. …  Les tendances en termes de perles s’évoluent à notre époque. Ainsi, ces soi-disant « gouttes d’eau solidifiée » sont exploitées par les grandes marques. Autrefois signe de richesse, maintenant signe d’élégance. Les derbies Givenchy y sont munies. Les boucles d’oreilles Céline bien décorées de pierres précieuses et d’or jaune. Les chaussures Gucci ainsi que les boucles d’oreilles brillantes de Lanvin sont tous des ornements fabriqués à l’aide des perles.

La beauté des colliers en perle de culture

Si l’on remarque, les gemmes de culture se penchent plus aux colliersqu’aux autres bijoux. Que ce soit des colliers longs, des ras de cou ou bien en chocker. Mais aussi des colliers de marque que les stars adorent. Les colliers apportent élégance et finesse surtout avec une tenue classe.

Diverses grandes marques proposent des colliers  en or ou en argent bien assortis avec des perles.Le magnifique collier de Kenneth Jay est composé d’une succession étroite de perles. Des petites formes rondes en or forment la base du collier. Entre les perles et l’or se trouve des petites pierres précieuses très brillantes. Le résultat est tout simplement époustouflant.

Julien d’Orcel, le bijoutier d’aujourd’hui comme on le surnomme. Il propose divers produits de toutes les formes. Il combine les gemmes de culture avec de l’argent pour fabriquer un chocker. Il utilise également de l’or blanc ou jaune pour faire des formes en pendentif avec les perles. Synonyme de féminité et de beauté, Julien d’Orcel veut conquérir les femmes avec ses créations.

En commençant par une histoire, un mythe. Et en se terminant avec un produit commercialisé. Les perles sont vraiment exceptionnelles.

A découvrir:

Pourquoi ne pas porter des broches en perle de culture ?

Quelle bonne idée d’offrir des bijoux en perle de culture.

Découvrez les bijoux en perle de culture Swarovski

2 semaines ago