Les Perles de Culture : Une Passion
Comme vous le savez certainement, il existe plusieurs types de perles.
Mais comment les reconnaître et lesquelles choisir ?
Dans le monde de la bijouterie, vous trouverez un vaste choix de bijoux composés de perles.
Telles que des bagues en perles de culture d’eau douce, des boucles d’oreilles en perles de Tahiti, des pendentifs en perles d’Akoya, l’indémodable collier ras du cou en perles de culture blanches.
Les perles sont appréciées pour leur beauté originelle, leur pureté et leur longévité.
Les bijoux en perles de culture s’adapte à toutes vos tenues, qu’elles soient classiques ou sophistiquées. Quelles soient tenues d’un soir ou tenues du jour.
Et bien évidemment les perles blanches restent l’accessoire indispensable de votre robe de mariée. Elles ne manqueront pas d’être le témoin de votre union et de votre amour pour l’éternité. Comme la perle est un élément vivant, donc il faut prendre soin, qu’il faut nourrir et surtout qu’il faut porter. La perle a besoin de lumière.
Il existe 4 types de perles :
Les perles d’eau douce, les perles de Tahiti, les perles des Mers du Sud et les perles d’Akoya
La perle de culture d’eau douce, la plus communément utilisée en bijouterie, possède une épaisse couche de nacre lui assurant une certaine longévité. Comme la perle d’eau douce se décline en une multitude de couleurs, blanc, orange, pêche, lavande elle est donc très appréciée des artisans joailliers. De plus elle peut aussi être teinte ce qui nous permet d’obtenir des perles noires, rouges, dorées ou argentées mais aussi en une multitude de formes, rondes, poires, larmes, boutons, et de diamètre de 2 jusqu’à 16 mm. En conclusion on l’utilise pour son excellent rapport qualité prix.
La perle de culture de Tahiti, célèbre pour sa couleur d’origine noire aux multiples reflets, gris, vert, brun, aubergine et tant d’autres.
Elle possède donc un charme fou et ses reflets lumineux attirent tous les regards. Surement un petit côté mystique.
Chaque perle de Tahiti est unique par sa couleur. Elle dispose également de différentes formes, ronde, ovale, cerclées, etc etc…
La perle d’Akoya, « Mère de toutes les Perles ».
Cultivée en eau de mer et originaire du Japon, elle se démarque surtout par son lustre incroyable.
La perle d’Akoya est un bijou à elle toute seule.
Une qualité de nacre inégalable et sa durée de vie proche de l’éternel…
La perle de culture des Mers du Sud,
Venue tout droit d’Australie elle se démarque par leur rareté et surtout par sa couleur aux teintes dorées. Elles sont utilisées pour la fabrication des pièces uniques en Joaillerie. Une fois montées en bijoux elles deviennent tout simplement époustouflantes.