Faire des piercings pour optimiser son apparence.

Le piercing sert à orner les différentes parties du corps. Tout comme le fait d’embellir les doigts, le cou et les poignées. Se faire percer apporte une meilleure apparence. Il existe de nombreuses variétés de pierres précieuses pour embellir les oreilles.

A découvrir: Bijou de pied, piercing en argent, bagues Bohème et Boucles-bague d’Oreilles

L’histoire du piercing.

A chaque pays, sa propre histoire du piercing. Dans les tribus d’Afrique et d’Asie, le fait de se faire percer est un rite. Une coutume pratiquée en tant que signe de magie. Les mythes et les croyances existaient depuis longtemps. Mais ils étaient beaucoup plus respectés autrefois. En Egypte Antique, le fait de porter des boucles d’oreilles en or sont un signe de supériorité.

Seules les personnes qui sont de haut niveau peuvent porter ces anneaux sur les oreilles. Pour les mayas, se faire percer la langue représente une manière de s’adresser aux dieux. Le fait de porter des boucles sur les parties du corps existait pour une bonne raisondans les temps anciens. Le côté esthétique n’était jamais mis en évidence. Mais actuellement, se faire percer est devenu une tendance. Surtout pour les personnes ayant une penche pour le hard rock. Même les sourcils sont percés à notre époque. C’est pour combler l’apparence et affirmer sa personnalité

La mode en piercing.

Les tendances évoluent selon les temps. Depuis les années 70, ces derniers sont adoptés par les hippies. Les hippies, qui reviennent également en force à notre époque. Les années 2000 sont riches en piercing de nombril. Comme pour la star Britney Spears avec sa tenue décolletée. Une tenue qui met en évidence la courbe de son corps.

En cette année 2018, le snugest le must du piercing. C’est le cartilage au milieu de l’oreille qui est orné par une longue chaîne épaisse. Mis à part la partie haute du lobe, les plus courageux optent pour toutes les parties de l’oreille.

A lire aussi: Pourquoi ne pas essayer les bijoux en pierre.

Les bracelets en pierres précieuses.

Les bijoux semi précieuses

3 semaines ago