Tout savoir sur les perles de culture Tahiti.

Les gemmes Tahiti sont des gemmes de cultures de meilleure qualité. Ces gemmes sont de couleur sombre, en général. Elles sont très appréciées par les experts en bijouterie grâce à ses caractéristiques. Cet article va vous amener à la connaissance approfondie de ce genre de perle.

A découvrir: Vous trouverez ici tous nos bijoux en Perle de Tahiti : Bracelet, Collier, Pendentif, Boucles d’Oreilles.

Comment se forme cette catégorie de perle ?

Les gemmes noires de Tahiti sont originaires des îles proches de Tahiti. Les caractéristiques des mollusques qui les composent sont uniques. C’est ce qui donne un bon produit. L’huître aux lèvres noires qui le comporte est appelé : « pinctadamargaritifera ». Une coquille très spéciale vu sa dimension et son poids. Elle pèse plus de 1kg avec 30 cm de long. Une dimension surprenante pour un mollusque. Il est à préciser que les gemmes de Tahiti de couleur noire sont vraiment uniques. La plupart des couleurs est en gris ou en vert.

Les gemmes de Tahiti se forment par l’intermédiaire de plusieurs éléments. Des couches épaisses de nacre composent la gemme de Tahiti. Des points particuliers font de ces perles un produit d’exception. Les formes, la dimension mais aussi ses couleurs font de ce genre de gemme une perle rare. La greffe de l’huître à lèvres noires est l’étape à passer pour obtenir des gemmes de Tahiti. Une gemme bien épaisse avec 80% de la surface. Le noyau est presque invisible.

 

Les formes de la perle de Tahiti.

Il y a bien une raison pour laquelle la gemme Tahiti fait l’unanimité des choix. Tout d’abord les options en matière de forme sont très vastes. Les gemmes Tahiti sont des gemmes cultivées. Le risque de changement de formation et de développement des gemmes est donc possible. On verra après tout ce qu’il y a à savoir à propos de la formation de ces dernières. Cette gemme est disponible en 5 formes différentes. Des variétés de forme qui permettent de produire des bijoux distincts.

Ainsi, les cinq représentations de ces gemmes sont : ronde, semi ronde, cerclée, baroque et semi baroque. Chaque forme possède une propre personnalité. Une personnalité qui devient un atout. La première à être cité est la ronde. Cette forme est la plus utilisée pour fabriquer des bijoux en perle de Tahiti. Un test permet de savoir la forme exacte des gemmes. Par exemple, faire rouler une perle sur un endroit plat permet de connaître sa morphologie. Une vraie gemme ronde roule tout droit sans changer de

Le diamètre des perles de Tahiti

Aussi un des critères qui font son point fort. C’est bien la dimension de ces gemmes. Il faut bien vérifier la qualité des gemmes lors de la récolte. Le diamètre des perles varie de 8 à 14 mm. Mais vu l’atout offert par les gemmes de Tahiti, des dimensions encore plus grandes sont disponibles. Ainsi, on a trouvé des gemmes de dimension de 16mm allant de 21mm. Une dimension de 21mm, c’est le record de tous les temps.

A lire aussi: Les bijoux en perle de Tahiti

La perle Tahiti, issue de la perliculture

Pourquoi ne pas porter des broches en perle de culture ?

Une nacre épaisse valorise les perles de culture Tahiti

Les couches de nacre composent la gemme. Son épaisseur détermine sa durabilité. Mais pas seulement, sa beauté et sa résistance y sont également garanties. Si une épaisseur de nacre est élevée, la modification apportée à celle-ci est invisible. Les bijoux fabriqués avec ces dernières sont un peu coûteux. Et c’est bien normal à cause des éléments naturels qui forment les gemmes.

 

La qualité de la surface pour la classification des perles ainsi que les couleurs.

Clarté, tâché, tels sont les termes employés par les experts pour évaluer la qualité de ces gemmes. Une gemme est de classe A si elle présente une peau douce et très plane. C’est donc la meilleure des qualités. Et bien sûr à des prix élevés. Quant à la gemme de classe B, quelques imperfections pas très visibles par rapport à la classe A. La classe C peut être sauvé grâce à la combinaison avec des pierres précieuses. Par contre, la classe D présente de très grandes imperfections. Le risque de rejet de cette classification est très grand.

Les couleurs varient selon la nacre et l’environnement. Plus la nacre est épaisse plus les couleurs sont relevées. Un bon coloris est assuré et l’on obtient des couleurs non claires. L’environnement joue également un rôle majeur à la couleur des gemmes. L’eau dans laquelle les gemmes sont cultivées peut intervenir dans la bonne formation des gemmes de Tahiti.

A découvrir:: Perles de Culture, Perles de Tahiti, Cristal de Swarovski, Céramique ou Pierres précieuses vous aurez l’embarras du choix. 

Net perles présente des colliers en perle de Tahiti magnifiques.

Ce site de vente en ligne de gemmes propose à ses clients et aux femmes qui adorent les gemmes des modèles bien différents. Des modèles à formes différentes pour embellir le cou des femmes. Ainsi, faites-vous plaisir en portant ses créations. Comme pour le cas du collier en or gris ou en or jaune. Les deux gemmes de Tahiti sont en chute. Leurs dimensions sont de 10 à 12 mm.

Mais ce ne sont pas seulement les gemmes rondes Tahiti qui forment leurs colliers. Les gemmes baroques et semi baroques sont également exploitées. De l’or blanc ou bien des pierres semi-précieuses peuvent se marier avec les gemmes de Tahiti. Plus de beauté et d’élégance sont procurées par l’ensemble. Que ce soit pour des pendentifs ou bien pour une bague, les gemmes sombres de Tahiti sont une meilleure sélection.

Cette gemme cultivée offre un énorme atout. Mais on sait tous que les objets de qualité sont chers. Il n’y a pas d’âge pour porter des bijoux. Mais il est préférable d’opter pour les gemmes de Tahiti. Mais il est possible de fabriquer soi-même ses embellissements en associant plusieurs matières.

A lire aussi: Les perles de culture sont vraiment des perles rares !

Quelle bonne idée d’offrir des bijoux en perle de culture.

Découvrez les bijoux en perle de culture Swarovski.

8 mois ago