La perle Tahiti, issue de la perliculture

Cette perle est classée dans la catégorie des perles de culture. La culture des gemmes est appelée la perliculture. Les gemmes Tahiti possèdent leurs propres histoires. Mais à la base, leur formation était tout à fait naturelle.

A découvrir: Bijoux de haute qualité – Bagues, Bracelets, Boucles d’Oreilles, colliers ou pendentifs en perles de Tahiti. Montures Or, Argent et Diamant. 

La particularité de ces perles


Les gemmes Tahiti sont des produits rares. Elles se tournent de plus en plus vers des couleurs sombres. Bien contrairement aux perles d’eau douce. Les coloris disponibles sont entre le noir et le gris. Mais sa couleur vert paon est la plus appréciée. Aucune modification n’a été subie par ces gemmes. Elles sont d’origine sombre.
Des joyaux uniques grâce à ses aspects techniques. Outre ses couleurs très attirantes, elles possèdent une bonne dimension. Une dimension plus grande pour former des diversités d’ornements. A titre d’information, les gemmes Tahiti ne sont pas originaires de cette île. Elles sont formées dans les mollusques d’autres îles. Mais des îles du même territoire que Tahiti.
L’huître à lèvres noires est le créateur naturel de ces perles de Tahiti. Scientifiquement appelé « PinctadaMargaritifera » dans le golfe Persique et de la Californie. Ce mollusque qui le contient présente des caractéristiques exceptionnelles. Il a une longue durée de vie de 30 ans. Il mesure 20 cm de diamètre et pèse 1 kg. C’est ce qui explique donc la dimension de ses gemmes. Les gemmes Tahiti sont issues des fermes perlières. Ces dernières se situent dans les îles Marquises, Gambier…

Des bijoux en gemmes de Tahiti

Collier et Boucles d’Oreilles Or et Perle de Tahiti

 

Ainsi donc, les embellissements en perle de Tahiti sont très réussis. Le design et la couleur contribuent à la beauté des bijoux. Il est possible de trouver des colliers en perle de Tahiti, des pendentifs en perle de Tahiti… en gemme de Tahiti à prix très abordable. Ainsi toutes les femmes peuvent se faire plaisir en portant les joyaux faits en perle de Tahiti.

A lire aussi: Pourquoi ne pas opter pour un bracelet Charm ?

Les bijoux en perle de Tahiti

Les bracelets beads sont vraiment magnifiques.

2 mois ago